Mentions Légales

Ce site (yoga-reiki-shantiom.com) est la propriété de : Yoga Reiki Shanti-om


Courriel : contact@yoga-reiki-shantiom.com
Photos : Yoga Reiki Shanti-om tous droits réservés
Communication: Agence Conseil / dpn.info83@gmail.com
Développement : dpn.info83@gmail.com
Hébergement : 1and1
En application de l'article 27 de la loi 78 -17 et du 6 janvier 1978 ("informatique et libertés "), vous disposez d'un droit d'accès aux informations qui vous concernent et vous pouvez les faire modifier ou supprimer.
Il suffit de nous contacter par e-mail (contact@yoga-reiki-shantiom.com) ou par courrier à l'adresse ci-dessus.
Droits d'auteur - Droits de reproduction :
L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur les droits d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris les représentations iconographiques et photographiques.
La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support quel qu'il soit, est formellement interdite sauf autorisation exRealisations Yoga Reiki Shanti-om.
La reproduction des textes sur un support papier est autorisée, sous réserve du respect des trois conditions suivantes : gratuité de la diffusion, respect de l'intégrité des documents reproduits (pas de modification ni altération), citation claire et lisible de la source sous la forme suivante:
"Document issu du site Internet (yoga-reiki-shantiom.com)" Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités". Pour toute autre utilisation, veuillez nous consulter : (contact@yoga-reiki-shantiom.com).
Confidentialité des courriers - Informations relatives à l'envoi de courriers électroniques :
Nous vous informons que le secret des correspondances transmises par le réseau Internet n'est pas garanti. Les courriers électroniques sont conservés sur support informatique le temps pour Yoga Reiki Shanti-om de les traiter.
Absence de garantie :
Yoga Reiki Shanti-om s'efforce de maintenir ce site à jour. Néanmoins, Yoga Reiki Shanti-om ne garantie ni l'exactitude, ni le caractère exhaustif des informations présentées sur ce site.
Yoga Reiki Shanti-om ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect, pouvant résulter de votre visite sur ce site Web ou associé à celle-ci.
Soucieux de faciliter l'accès à d'autres sites susceptibles d'apporter un complément d'information Yoga Reiki Shanti-om est susceptible de placer sur son site un certain nombre de liens.
Ces liens mènent à des données situées sur des serveurs opérés par des tiers et échappant totalement au contrôle de Yoga Reiki Shanti-om et ne pourra en aucun cas être tenu responsable du contenu des sites de tels tiers ou des conséquences de leur utilisation.

Contact
Demande d'Informations pour :
*: Champs obligatoires
Demande d'Informations pour :
*: Champs obligatoires
Yoga Reiki Shanti-om
Yoga Reiki Shanti-om

Histoire & Origines

Issu d’une tradition orale du nord de l'Inde vieille de 5000 ans, le Yoga était transmis directement de professeur à élève devenant ainsi une des philosophies les plus connues de l’Inde. Cette philosophie traditionnelle et art de vivre du Yoga a su évoluer avec son temps, s'est  modifié et s'est ramifié sous diverses influences tout en restant une pratique à part. 

Vers le IIème siècle avant notre ère, Patanjali, célèbre sage indien, tente de rassembler cette tradition orale dans les Yoga Sutras (aphorismes) et de systématiser la philosophie du Yoga comme un des six Darçanas (points de vue) de l’Inde. Cet ouvrage de 195 sutras, constitue une sorte de guide philosophique sur les effets de la pratique du Yoga et un savoir subtil au sujet de l’énergie universelle (Prana). 

L’Ashtanga Vinyasa Yoga est une forme de Yoga physique et dynamique basée sur l’harmonisation des postures (Asanas) et du souffle (Pranayama) développé dans les années 30/40 à Mysore en Inde par Sri Krishna Pattabhi Jois, disciple yogi de Sri T. Krishnamacharya, père du Yoga contemporain. Ils découvrirent à Calcutta, un mystérieux manuscrit écrit sur un ensemble de feuilles de palmier qu’ils traduisirent, le Yoga Korunta qui décrivait un système traditionnel de pratiques en 4 séries d’asanas, vieux de 500 à 1500 ans. Par la suite et sous l’impulsion  de Sri T. Krishnamacharya, K. Pattabhi Jois les réorganisa en 6 séries d’asanas et contribua largement à l’expansion du Yoga à travers le monde.